Je m’appelle Isabelle. Isabelle Andrivet.
Pour vous, je serai donc une voix. Celle qui vous accompagne dans l’expérience de l’hypnose. Celle qui propose des chemins, et vous invite à les emprunter en confiance, jusqu’à arriver à un lieu de travail intérieur qui n’appartient qu’à vous. Ma voix est avec vous, mais moi je reste à la porte de cet endroit, vous laissant libre d’y faire ce que vous avez à y faire.
Mes études universitaires en Langues Étrangères Appliquées ont éveillé ma curiosité pour les mots, leur sens, et surtout leur pouvoir évocateur. Je suis à proprement parler une linguiste et appréhende l'hypnose comme un langage, un moyen de communication. Je ne me sens donc pas hypnothérapeute, mais plutôt « hypnophone ».
Après un Master 2 de Journalisme et Nouvelles Technologies de la Communication, c’est l’écriture au-delà de la traduction, le conseil et la formation qui m’ont tendu les bras.
La certification de « Praticienne en Art de la Communication et Hypnose (dite) Ericksonienne » a rendu possible la création de mon cabinet « Métabole Hypnose ». La métabole a plusieurs sens: elle est à la fois le synonyme de « transformation », mais aussi le changement de rythme ou de mélodie en musique. On utilise également la métabole comme figure de style pour préciser une idée, en jouant avec les mots et leur sens… Autant dire que ce concept s’est imposé à moi, tant il illustre ma pratique, autant que les oeuvres de l’artiste Jungho Lee. Je lui témoigne toute ma gratitude d’avoir pu utiliser ses créations pour mon site, parce qu’il a le talent de nous faire voyager, et nous rappelle qu’une image vaut souvent mille phrases…
Vous avez le droit de penser que vous êtes un mystère pour vous-même, que nous sommes une suite d’étonnantes énigmes à résoudre… Pour ma part, j’ai le sentiment que les plus belles expériences à vivre dans nos existences respectives sont l’attention, la curiosité, et la transmission.
Je ne suis ni psychologue, ni médecin, et je ne saurai ni poser de diagnostic, ni décider quoique ce soit à votre place. Je suis l’hypno, vous êtes le thérapeute. Je suis experte de la forme, tandis que vous êtes le spécialiste du fond. Nous formons un binôme, et ma compétence est vous proposer l’outil le plus approprié pour que vous appreniez à vous en servir par la suite. Dans un monde qui impose souvent une fidélisation, je prône pour ma part l’autonomie, et préfère une séance longue, que de vous maintenir dans la dépendance inconfortable d’un « à la semaine prochaine », quitte à ce qu’une partie de vous oublie que tous les changements qui s’opèrent dans le futur aient un quelconque lien avec notre séance. Ce qui importe, c’est vous !
"Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux." René Char